Espace enseignants

Expérience joueur S3

Cet atelier a pour objectif la production d'un jeu vidéo complet, de sa conception (brainstorming, storyboarding, etc.) à l'étude de son impact sur les joueurs (données quantitative, expérience utilisateurs, etc.), en passant par son implémentation technique (programmation C#, Unity3D, etc.).

Dates

Année 2022 - 2023
Semaine 2022-47
Début le 21/11/22

Description

LIVRABLES :

Un jeu complet, développé en C# sous Unity (par équipe de 6-8 membres).

CONCEPTS CLES :

- Initiation au paradigme objet (classes, instance, visibilité, héritage)
- Langage C#
- Expérience joueur
- Analyse de données quantitatives
- Unity

Personnes impliquées

Raphaël Marczak
  • Martine Bornerie
  • Marlène Dulaurans
  • Jacques Lapergue
  • Raphaël Marczak
  • Oscar Motta
  • Delphine Reyss

Intervenants planifiés

Les heures sont des heures du point de vue de l'étudiant. Le cours magistral (CM) est un cours dispensé à toute la promotion en même temps (50 étudiants). Les travaux dirigés (TD) sont des cours donnés par demi-groupe. Les travaux pratiques (TP) sont des cours en 1/3 de groupe. Un TD de 2 heures assuré pour 1 seul groupe compte comme 1 heure, parce que la moitié de la promotion a 0 heures de cours, et l'autre moitié 2 heures. Dans ce cas, une autre personne assurera 2 heures de TD pour l'autre groupe, ce qui ramènera le total à 2 heures.

Personne Promotion Contenu Heures CM TD TP

Objectifs visés par ce projet

Module Objectif