Espace enseignants

Scratch S1

Ce module a pour objectif d'initier les étudiants de S1 aux bases de l’algorithmique et de la programmation. Il s’agit de leur faire construire des algorithmes simples puis de les faire avancer dans la complexité et la résolution des problèmes au travers du game design (de façon à initier les étudiants sous l'angle du ludique).

Dates

Année 2021 - 2022
Semaine 2021-37
Début le 13/09/21

Description

LIVRABLE :

Pecha Kucha + restitution

CONCEPTS CLES :

- initiation à l'algorithmique
- prise en main et création de programmes avec Scratch
- conception de scénario, création d’un univers, de personnages, de musiques, etc.

Personnes impliquées

Martine Bornerie
  • Martine Bornerie
  • Florian Laville

Intervenants planifiés

Les heures sont des heures du point de vue de l'étudiant. Le cours magistral (CM) est un cours dispensé à toute la promotion en même temps (50 étudiants). Les travaux dirigés (TD) sont des cours donnés par demi-groupe. Les travaux pratiques (TP) sont des cours en 1/3 de groupe. Un TD de 2 heures assuré pour 1 seul groupe compte comme 1 heure, parce que la moitié de la promotion a 0 heures de cours, et l'autre moitié 2 heures. Dans ce cas, une autre personne assurera 2 heures de TD pour l'autre groupe, ce qui ramènera le total à 2 heures.

Personne Promotion Contenu Heures CM TD TP

Objectifs visés par ce projet

Module Objectif