Espace enseignants

re-Steam S3

Refonte graphique et ergonomique, avec modélisation SQL, développement d'API et dev front avec framework js

Dates

Année 2019 - 2020
Semaine 2019-38
Début le 16/09/19

Description

LIVRABLE :
- re-design de la plateforme Steam
- modélisation BDD

CONCEPTS CLES :
- ergonomie
- modélisation

Personnes impliquées

Martine Bornerie
  • Martine Bornerie
  • Claire d'Hennezel
  • Adrien Lainé
  • Yuna Orsini

Intervenants planifiés

Les heures sont des heures du point de vue de l'étudiant. Le cours magistral (CM) est un cours dispensé à toute la promotion en même temps (50 étudiants). Les travaux dirigés (TD) sont des cours donnés par demi-groupe. Les travaux pratiques (TP) sont des cours en 1/3 de groupe. Un TD de 2 heures assuré pour 1 seul groupe compte comme 1 heure, parce que la moitié de la promotion a 0 heures de cours, et l'autre moitié 2 heures. Dans ce cas, une autre personne assurera 2 heures de TD pour l'autre groupe, ce qui ramènera le total à 2 heures.

Personne Promotion Contenu Heures CM TD TP
Nicolas Beaudouin 2020

1 1
Nicolas Beaudouin 2020

6 6
Nicolas Beaudouin 2020

12 11 1
Martine Bornerie 2020

Bases de données (modélisation et SQL)

12 8 4
Sophie Bréard 2020

4 4
Benoit Calin 2020

1 1
Benoit Calin 2020

12 11 1
Benoit Calin 2020

6 6
Victorien Marchand 2020

6 4 2
Raphaël Marczak 2020

1 1
Raphaël Marczak 2020

Histoire des jeux vidéos et présentation de Steam

2 2
Yves Saint-Lary 2020

2 2
Yves Saint-Lary 2020

Design web

6 4 2

Objectifs visés par ce projet

Module Objectif
M3104 - Esthétique et expression artistique Affirmer le sens artistique et la créativité.
M3105 - Écriture pour les médias numériques Gestion des communautés.
M3107 - Conduite de projet Apprécier les conditions de réussite de la conduite de projet, maîtriser le suivi des étapes de gestion de ces projets.
M3109 - Environnement juridique, éco. et merca. des orga. Ce module propose d'utiliser les connaissances acquises lors des semestres précédents pour mettre en oeuvre pratiquement des modalités juridiques et mercatiques de création, de fonctionnement et de lancement d'un produit ou d'un service informationnel en situation.
M3201 - Culture scientifique et traitement de l'info. Fournir aux étudiants les bases mathématiques du multimédia.
M3201 - Culture scientifique et traitement de l'info. Connaître le calcul matriciel et les transformations géométriques du plan de l’espace.
M3202 - Développement web Savoir concevoir et développer des applications web pour la diffusion et la gestion de contenu.
M3205 - Infographie Être capable de mettre en oeuvre une production interactive et, ou animée.
M3206 - Intégration multimédia Adapter le contenu et la mise en page d'interfaces en fonction du périphérique d'affichage.
M3206 - Intégration multimédia Savoir créer des interfaces riches et dynamiques.