Espace enseignants

Mondes immersifs S5

Cet atelier a pour objectif de montrer aux étudiants l'étendue réelle de la notion d'immersion, à travers la réalisation d'escape games physiques. L'objectif pour les étudiants est de mobiliser l’hétérogénéité des compétences acquises en MMI pour créer un événement physique mettant en valeur une thématique soci(et)ale forte, à travers la création d'expériences ludiques questionnant l'apport du groupe dans la résolution des problématiques.

Dates

Année 2023 - 2024
Semaine 2023-47
Début le 20/11/23

Description

LIVRABLES :

- Un flyer présentant la thématique choisie, et remis aux participants à la fin de l'escape game
- Un dossier de veille
- L'affiche officielle de l'escape game
- Une idéation montrant le déroulé de l'escape game
- Un making of (de 5 minutes) mettant en valeur la création de l'escape game et les retours utilisateurs

CONCEPTS CLÉS :

Personnes impliquées

Raphaël Marczak
  • Marlène Dulaurans
  • Raphaël Marczak
  • Oscar Motta

Intervenants planifiés

Les heures sont des heures du point de vue de l'étudiant. Le cours magistral (CM) est un cours dispensé à toute la promotion en même temps (50 étudiants). Les travaux dirigés (TD) sont des cours donnés par demi-groupe. Les travaux pratiques (TP) sont des cours en 1/3 de groupe. Un TD de 2 heures assuré pour 1 seul groupe compte comme 1 heure, parce que la moitié de la promotion a 0 heures de cours, et l'autre moitié 2 heures. Dans ce cas, une autre personne assurera 2 heures de TD pour l'autre groupe, ce qui ramènera le total à 2 heures.

Personne Promotion Contenu Heures CM TD TP

Objectifs visés par ce projet

Module Objectif