Espace enseignants

Les designs du jeu vidéo ++ S3

Cet atelier a pour objectif d'amener les étudiants du S3 à appréhender la notion de design ; à la fois dans sa diversité et dans sa complexité. Dans la phase de transition vers le BUT, les étudiants en 2e année voient une adaptation du module "les designs du jeu vidéo" exceptionnellement, avec un niveau majoré pour tenir compte des compétences acquises l'année précédentes.

Dates

Année 2023 - 2024
Semaine 2023-47
Début le 20/11/23

Description

LIVRABLES :

- UML : diagramme de classe et BD
- Une fiche personnage et du lore
- Le code source du jeu
- Un Pecha/Kucha présentant les designs du jeu créé
- Plusieurs personnages et tilesets en pixel arts
- La présentation de la couche réseau et de la messagerie asynchrone

CONCEPTS CLÉS :

- Game design
- Design graphique et sonore
- Design cartographique, toponymique et symbolique
- Character design
- Design de projet

Personnes impliquées

Raphaël Marczak
  • Martine Bornerie
  • Marlène Dulaurans
  • Raphaël Marczak
  • Oscar Motta
  • Delphine Reyss

Intervenants planifiés

Les heures sont des heures du point de vue de l'étudiant. Le cours magistral (CM) est un cours dispensé à toute la promotion en même temps (50 étudiants). Les travaux dirigés (TD) sont des cours donnés par demi-groupe. Les travaux pratiques (TP) sont des cours en 1/3 de groupe. Un TD de 2 heures assuré pour 1 seul groupe compte comme 1 heure, parce que la moitié de la promotion a 0 heures de cours, et l'autre moitié 2 heures. Dans ce cas, une autre personne assurera 2 heures de TD pour l'autre groupe, ce qui ramènera le total à 2 heures.

Personne Promotion Contenu Heures CM TD TP

Objectifs visés par ce projet

Module Objectif