Espace enseignants

Les designs du jeu vidéo S2

Cet atelier a pour objectif d'amener les étudiants du S2 à appréhender la notion de design ; à la fois dans sa diversité et dans sa complexité. Il s'agit d'une prise en main de concepts clefs (faisant suite au module Scratch), qui seront développés de manière plus exhaustive au sein de modules ultérieurs (notamment en S3 et S5).

Dates

Année 2023 - 2024
Semaine 2024-17
Début le 22/04/24

Description

LIVRABLES :

- UML : diagramme de séquence et de cas d'utilisation
- Une fiche personnage
- Le code source du jeu
- Un Pecha/Kucha présentant les designs du jeu créé
- Plusieurs personnages en pixel arts

CONCEPTS CLES :

- Game design
- Design graphique et sonore
- Design cartographique, toponymique et symbolique
- Character design
- Design de projet

Personnes impliquées

Raphaël Marczak
  • Martine Bornerie
  • Marlène Dulaurans
  • Raphaël Marczak
  • Oscar Motta
  • Delphine Reyss

Intervenants planifiés

Les heures sont des heures du point de vue de l'étudiant. Le cours magistral (CM) est un cours dispensé à toute la promotion en même temps (50 étudiants). Les travaux dirigés (TD) sont des cours donnés par demi-groupe. Les travaux pratiques (TP) sont des cours en 1/3 de groupe. Un TD de 2 heures assuré pour 1 seul groupe compte comme 1 heure, parce que la moitié de la promotion a 0 heures de cours, et l'autre moitié 2 heures. Dans ce cas, une autre personne assurera 2 heures de TD pour l'autre groupe, ce qui ramènera le total à 2 heures.

Personne Promotion Contenu Heures CM TD TP

Objectifs visés par ce projet

Module Objectif