Espace enseignants

Expérience joueur + Conception objet S3

Cet atelier a pour objectif la production d'un jeu vidéo complet, de sa conception (brainstorming, storyboarding, etc.) à l'étude de son impact sur les joueurs (données quantitative, expérience utilisateurs, etc.), en passant par son implémentation technique (programmation C#, Unity3D, etc.).

Dates

Année 2020 - 2021
Semaine 2020-40
Début le 28/09/20

Description

LIVRABLE :

Un jeu complet, développé en C# sous Unity (par équipe de 6-8 membres).

CONCEPTS CLES :

- Initiation au paradigme objet (classes, instance, visibilité, héritage)
- Langage C#
- Expérience joueur
- Analyse de données quantitatives
- Unity

Personnes impliquées

Raphaël Marczak
  • Martine Bornerie
  • Claire d'Hennezel
  • Marlène Dulaurans
  • Raphaël Marczak

Intervenants planifiés

Les heures sont des heures du point de vue de l'étudiant. Le cours magistral (CM) est un cours dispensé à toute la promotion en même temps (50 étudiants). Les travaux dirigés (TD) sont des cours donnés par demi-groupe. Les travaux pratiques (TP) sont des cours en 1/3 de groupe. Un TD de 2 heures assuré pour 1 seul groupe compte comme 1 heure, parce que la moitié de la promotion a 0 heures de cours, et l'autre moitié 2 heures. Dans ce cas, une autre personne assurera 2 heures de TD pour l'autre groupe, ce qui ramènera le total à 2 heures.

Personne Promotion Contenu Heures CM TD TP
Intervenant à préciser 2021

2 2
Intervenant à préciser 2021

7 6 1
Intervenant à préciser 2021

2 2
Eric Cattelain 2021

2 2
Eric Cattelain 2021

1 1
Claire d'Hennezel 2021

2 2
Marlène Dulaurans 2021

1 1
Raphaël Marczak 2021

13 4 2 7
Oscar Motta 2021

1 1
Erika Puget 2021

1 1
Delphine Reyss 2021

1 1

Objectifs visés par ce projet

Module Objectif
M3104 - Esthétique et expression artistique Affirmer le sens artistique et la créativité.
M3105 - Écriture pour les médias numériques Gestion des communautés.
M3107 - Conduite de projet Apprécier les conditions de réussite de la conduite de projet, maîtriser le suivi des étapes de gestion de ces projets.
M3109 - Environnement juridique, éco. et merca. des orga. Ce module propose d'utiliser les connaissances acquises lors des semestres précédents pour mettre en oeuvre pratiquement des modalités juridiques et mercatiques de création, de fonctionnement et de lancement d'un produit ou d'un service informationnel en situation.
M3201 - Culture scientifique et traitement de l'info. Connaître les caractéristiques des images fixes et la structure des fichiers informatiques associés, connaître les techniques de compression et de codage d’images fixes et les principaux traitements d’images incorporés dans les logiciels.
M3201 - Culture scientifique et traitement de l'info. Connaître le calcul matriciel et les transformations géométriques du plan de l’espace.
M3203 - Programmation objet Introduire la conception objets et l'appliquer dans le domaine du multimédia.