Espace enseignants

Jeu vidéo - Handiplay S1

Le module «Handiplay» a pour objectif de faire découvrir aux étudiants de première année les exigences requises lors de l'élaboration d'une interface accessible. En effet, si les situations de handicap sont nombreuses (déficiences visuelles, auditives, motrices, cognitives, etc.), il existe néanmoins un ensemble de « bonnes pratiques » permettant de concevoir un système interactif le plus inclusif (ou à minima le moins discriminant) possible.

Dates

Année 2021 - 2022
Semaine 2022-01
Début le 03/01/22

Description

LIVRABLES :

• un ou deux niveau(x) d’un jeu simple (type arcade), accessible
• un game design document
• un Pecha/Kucha vidéo

CONCEPTS CLES :

- Formalisation des besoins utilisateurs
- Programmation orientée objet
- Droit et crédits
- Ergonomie et accessibilité
- Design graphique
- Character design
- Narration interactive

Personnes impliquées

Raphaël Marczak
  • Chloé Beghin
  • Pierre-Antoine Cinquin
  • Claire d'Hennezel
  • Marlène Dulaurans
  • Raphaël Marczak
  • Oscar Motta

Intervenants planifiés

Les heures sont des heures du point de vue de l'étudiant. Le cours magistral (CM) est un cours dispensé à toute la promotion en même temps (50 étudiants). Les travaux dirigés (TD) sont des cours donnés par demi-groupe. Les travaux pratiques (TP) sont des cours en 1/3 de groupe. Un TD de 2 heures assuré pour 1 seul groupe compte comme 1 heure, parce que la moitié de la promotion a 0 heures de cours, et l'autre moitié 2 heures. Dans ce cas, une autre personne assurera 2 heures de TD pour l'autre groupe, ce qui ramènera le total à 2 heures.

Personne Promotion Contenu Heures CM TD TP

Objectifs visés par ce projet

Module Objectif