Espace enseignants

Dev mobile avancé S4

Jeu en Swift ou Java

Dates

Année 2019 - 2020
Semaine 2020-07
Début le 10/02/20

Description

1- le livrable de l’atelier
• Réaliser un jeu sur sujet imposé représentant une légère complexité algorithmique et l'exploitation de nouvelles fonctionnalités commentées sous la forme d’un tuto.

2- les concepts clés abordés pendant l’atelier (entre 5 et 10)
• Langages Swift ou Java
• Algorithmique avancée / Modélisation de concepts
• création d'interfaces graphiques dynamique
• développement d'applications connectées Android & Apple
• bases de données
• utilisation de bibliothèque multimédia (audio, réalité augmentée…)

Personnes impliquées

Jean-Pierre Salmon

Intervenants planifiés

Les heures sont des heures du point de vue de l'étudiant. Le cours magistral (CM) est un cours dispensé à toute la promotion en même temps (50 étudiants). Les travaux dirigés (TD) sont des cours donnés par demi-groupe. Les travaux pratiques (TP) sont des cours en 1/3 de groupe. Un TD de 2 heures assuré pour 1 seul groupe compte comme 1 heure, parce que la moitié de la promotion a 0 heures de cours, et l'autre moitié 2 heures. Dans ce cas, une autre personne assurera 2 heures de TD pour l'autre groupe, ce qui ramènera le total à 2 heures.

Personne Promotion Contenu Heures CM TD TP
Cécile Boré 2020

2 2
Jean-Pierre Salmon 2020

17 16 1

Objectifs visés par ce projet

Module Objectif